conseil-rester-en-force

Mes conseils pour rester en forme

La fatigue, la mauvaise alimentation, le stress ou le travail excessif peut donner une mine peut attirante à une personne. Afin de rester en forme et retrouver la pêche, il existe quelques règles à respecter pour son bien-être et pour sa forme physique. Voici nos recommandations.

Pratiquer le sport

Pour bien se sentir dans sa peau et maintenir son corps en bonne santé, la pratique régulière d’un sport est un must. Et si on n’aime pas les salles de sport ? eh bien, on peut faire du jogging 3 fois par semaine, la natation ou le tennis chaque week-end etc. 40 mn suffit pour détendre les muscles et reprendre la force. A défaut, on peut également se déplacer à pied pour faire les commissions, prendre les escaliers, visiter ses amis à pied etc. Les disciplines sportives permettant de bouger son corps sont nombreuses. Il suffit de choisir le sport qui convient à son emploi de temps et à sa forme physique.

Bien dormir

Si on manque du peps, peut-être qu’on n’a pas bien dormi ? Avoir un bon sommeil est indispensable si on souhaite être en forme. Si on a des problèmes d’insomnie, mieux vaut chercher les causes. Ne pas oublier aussi d’éviter l’alcool, le café, le thé avant d’aller au lit. Les plantes telles que l’aubépine ou la passiflore peuvent également aider à passer de bonnes nuits de repos.

Bien s’hydrater

2,5 litres d’eau sont nécessaires au quotidien pour bien hydrater l’organisme. 1,5 l sont apportés par les boissons. Sans cette ration d’eau, le corps se fatigue rapidement surtout s’il est déshydraté. Les jus peu sucrés de fruits frais ou l’eau, l’eau en bouteille ou l’eau de la source sont idéals pour la santé.

Consommer des fruits et des légumes frais

On ne le dit jamais assez les bienfaits des fruits et des légumes pour la forme. Ils contiennent des vitamines A, B1, B2,B6,B12, de fer et des minéraux bénéfiques pour le système immunitaire et pour le bon fonctionnement du corps. Ils remplissent également le rôle d’éponge intestinale et donc le bien-être.

Manger bien et lentement

Il est important de manger lentement tout en mâchant bien les aliments. Au lieu de sauter un petit déjeuner car on souhaite maigrir, composez plutôt un petit repas allégé et riche en protéines et en calcium. Cela permet de donner à son organisme le tonus dont il a besoin et de perdre petit à petit les kilos. Outre les fruits et légumes frais, les viandes (en petite quantité) et les poissons doivent également figurer dans son menu. Sinon, ne pas oublier que les aliments trop sucrés ou trop salés ruinent également. La santé.

rester-en-forme

Bien se détendre

Il faut prendre le temps de s’arrêter et de faire des pauses pour lutter contre le stress. Pour ce, on peut par exemple pratiquer des exercices de relaxation du genre respiration abdominale. Celle-ci améliore la détente tout en soulageant le système digestif. Ce faisant, on prend de l’inspiration en gonflant au maximum son ventre, puis on expire en rentrant le ventre. Chaque cycle d’inspiration et de respiration peut durer une quinzaine de secondes.

Aérer les pièces de sa maison

Enfin, pour être en forme physiquement, pensez à assainir les pièces de son logement. Certaines substances peuvent provoquer les allergies et la grippe. A noter enfin que certaines huiles essentielles permettent de se débarrasser des microbes.